L'espion du Vatican by Villiers Gérard de

L'espion du Vatican by Villiers Gérard de

Auteur:Villiers,Gérard de [Villiers,Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
ISBN: 9782360532865
Éditeur: Gérard de Villiers
Publié: 2000-05-08T22:00:00+00:00


CHAPITRE X

Lorsque Loretta Obinski regagna sa chaise longue après une éblouissante démonstration de crawl, son portable était à la place exacte où elle l’avait laissé. Malko bronzait à côté, le cerveau en ébullition. Quel était le lien entre le Père Hubertus et la jeune femme ? Le ton du message n’indiquait pas une liaison sentimentale. C’était plutôt un appel à l’aide. Vraisemblablement provoqué par sa rencontre avec Malko. Pourquoi ? Quel secret partageaient-ils ?

Il observa du coin de l’oeil Loretta en train d’écouter le message. Elle sembla contrariée, mais n’appela personne.

Le Père Hubertus avait dit : « Il faut que je vous voie. » Donc, ils allaient se rencontrer. Le tout était de les surprendre, pour les mettre face à leur mensonge. Mais suivre Loretta était quasiment impossible pour Malko. Quant au Père Hubertus, il n’avait pas de point fixe. Malko regarda les displays de son chrono Breitling B-1 qui lui rappelèrent qu’il était à Rome depuis déjà une semaine. Sans résultat. Rien ne se ferait aujourd’hui, du moins pas avant la fin de la journée. Il se leva et demanda à Loretta.

— Vous restez encore longtemps ?

— Tant qu’il y a du soleil ! Ensuite, je vais au fîtness club. Vous vous ennuyez ?

Malko s’éloigna sur cette pique. Il avait juste le temps de s’organiser.

*

* *

Loretta Obinski attendit d’être dans une cabine pour appeler le numéro de secours qu’elle possédait depuis le début de l’opération. Une voix d’homme inconnue se contenta de répéter le numéro, attendant qu’elle parle. La jeune femme expliqua qu’elle avait besoin d’un contact urgent.

— Parfait, fit son interlocuteur avant de raccrocher.

Elle dut patienter jusqu’à neuf heures du soir pour recevoir un coup de fil. Une voix inconnue lui annonça que sa tante arrivait de Florence par le train de 10 h 44, à la Stazione Termini.

Elle avait juste le temps de traverser Rome. Dans le hall animé de la gare, elle se posta devant le quai où arrivait le train de Florence. Personne ne l’aborda. À onze heures et quart, jugeant qu’il y avait eu un contretemps, elle se dirigea vers le parking. C’est alors qu’un inconnu jeune au physique passe-partout l’aborda. Il parlait parfaitement italien et dit à Loretta qu’il était habilité à l’écouter. Elle expliqua son problème. L’homme semblait très au courant.

— Fixez-lui rendez-vous demain soir vers neuf heures dans la villa Doria Pamphili, dit-il, sur le banc en face de l’endroit habituel.

— Que vais-je lui dire ?

— Vous l’écouterez. Il faut savoir pourquoi il veut vous voir. Ensuite, vous partirez la première. C’est important que l’on ne vous voie pas ensemble. Vous rendrez compte de la conversation de la façon habituelle.

Il s’éloigna et se perdit dans la foule de la Stazione Termini. Loretta Obinski regagna sa Subaru. Elle était si perturbée qu’elle ne pensa à rappeler le Père Hubertus que beaucoup plus tard. Il devait guetter son appel, car il répondit à la première sonnerie. D’une voix neutre, Loretta lui fixa le rendez-vous et raccrocha.

*

* *

Malko attendait dans sa chambre en regardant CNN, son portable à côté de lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.